LES ARTISTES AFRICAINS LES PLUS RICHES EN 2016

p-square

ces hommes qui a base de leurs voix et leurs talents de danseurs se font un max d’argent dans la sphère du showbiz africain et international..voici les artistes africains les plus riches en 2016

1er Akon (Sénégal)

résidant aux Etats-Unis, Il nous arrive parfois de l’oublier mais AKON est l’artiste qui occupe le sommet du top 10 des chanteurs les plus riches

2ème Don Jazzy (Nigéria)

Sa puissance n’est plus à démontrer sur le plan du showbiz continental ; Don Jazzy, comme l’indique son nom, est le Jay-Z de l’Afrique. A l’heure actuelle c’est lui l’artiste africain le plus fortuné, résident dans le continent. A l’état civil, il porte le nom Micheal Collins Ajereh.

3ème P-Square (Nigéria)

Beau nombre de mélomanes africains ont découvert la musique et la culture nigériane à travers leurs oeuvres. Selon le magazine Forbes, le duo Peter et Paul Okoye est considéré comme le groupe musical du continent noir qui compte à son actif le plus grand nombre de concerts à travers les quatre coins du monde et une fortune avérée.

 

4ème D’Banj (Nigéria)

Dapo Daniel Oyebanjo alias D’Banj complète cette cuvée d’artistes nigérians en quatrième position de ce top 10. Patron du DB Records, l’artiste nigérian est également en partenariat avec de gros labels de music mondialement connus dont Sony Entertainment ou encore Def Jam aux Etats-Unis.

5ème Wizkid (Nigéria)

Né en 1990, Ayodeji Ibrahim Balogun (Wizikd) est probablement le plus jeune chanteur de classement très serré des musiciens les plus riches. Il est ambassadeur de la société Pepsy sur le continent noir et aussi ambassadeur pour le compte de la société de télécommunication MTN. Malgré son jeune âge, il a déjà collaboré avec les plus grosses pointures de la musique américaine dont Chris Brown.

6ème 2Face Idibia (Nigéria)

Encore un nigérian dans ce top ten, et il s’agit cette fois de l’interprète du tube à succès ‘‘African Queen’’ qui a fait un carton sur le continent à sa sortie en 2004. Même s’il est un peu discret sur la scène musicale nigériane, il reste l’une des valeurs sûre de la musique naija et africaine.

7ème Anselmo Ralph (Angola)

Enfin, une troisième nationalité dans ce classement dominé comme vous pouvez le constatez par le Nigéria. Sa musique n’est pas la plus connue sur le continent africain mais l’angolais Anselmo Ralph a tout de même le mérite d’être parmi les 10 artistes les plus riches de l’Afrique.

8ème Sarkodie (Ghana)

Son featuring avec le camerounais Stanley Enow a augmenté sa fan base dans le pays. Connu sous le nom de Michael Owusu Addo, Sarkodie est incontestablement le chanteur qui cartonne le plus du côté de Ghana. En plus de sa carrière artistique, le jeune rappeur est également ambassadeur pour la marque Samsung et pour la société laitière Fan Milk dans son pays.

9ème Ice Prince (Nigéria)

Née en 1986 au Nigéria, Ice Prince (Panshak Zamani à l’état civil) est un des chanteurs hip-hop les plus en vogue du côté nigérian. A seulement 30 ans, le jeune chanteur est déjà à la tête de deux studios d’enregistrement.

10ème Banky W (Nigéria)

Si ce nom ne vous dit pas grand-chose, il n’en est pas moins vrai que Olubankole Wellington alias Banky W soit déjà à son jeune âge associé avec la marque Guinness. Il est aussi le propriétaire du Label EME et travaille aussi en tant qu’ambassadeur pour la marque coréenne Samsung.

Laisser un commentaire